L’ERL (Emetteur Radio Linky)

Vous ne le saviez peut-être pas, on évite de trop vous en parler pour l'instant :

Il existe un petit compartiment dans le compteur, destiné à insérer un émetteur...

 

Pourquoi ?

D’ici quelques temps, quand tous les compteur Linky seront installés, on vous parlera un peu plus des objets connectés dans la maison. Super ! Mon frigo me dit que je ne dois pas oublier d'acheter des yaourts etc.

Cette nouvelle technologie, ce sont les smartgrids.

Je peux comprendre un confort supplémentaire dans la maison, mais pour ce confort, vous aller baigner, non plus dans une mer d'ondes, mais dans un océan !

 

Les projets smart-grids à venir nécessitent l’accès aux données dans toute l’habitation.

Dossier de presse ERDF - Ademe daté du 9 juillet 2015 :

 

«Nous ne sommes encore qu'aux prémices de l'exploitation de toutes les potentialités de ce compteur : Big Data, usages domotiques,objets connectés... L'installation des compteurs communicants bénéficiera à l'ensemble de la filière électrique. Le programme Linky est suivi de près par les acteurs majeurs du secteur de l'énergie : fournisseurs,distributeurs, producteurs, équipementiers, startups...»

 

( SmartGrids https://www.thinksmartgrids.fr/actualites/smartgrids-linternet-objets )

Pour ceux qui auraient encore des doutes sur la nocivité des ondes, je dois vous faire quelques articles.


Avez le compteur Linky, vous serez déjà inondé par ces ondes et celles de votre voisin, mais avec l’ERL, ça sera encore pire...

 

On vous dit que le Linky ne vous espionnera pas.

Le courant électrique n'est pas le même pour une machine à laver ou une cafetière, ERDF va donc savoir quel appareil fonctionne et à quelle heure. Bon, vous me direz :"Je me fiche qu'ERDF soit au courant de ça".

Oui, je suis d'accord. Mais l'ERL pourra donner de bien plus amples renseignements sur votre vie ! ...

Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Baudouin Labrique (lundi, 17 juin 2019 12:00)

    Voici des faits qui ne sont pas contestables sauf par les gens de mauvaise foi :

    "Les raisons de santé publique :

    Nous dénonçons un contrecoup de l'utilisation de la technologie GSM :

    Si tous les compteurs doivent devenir communicants, et si toute la communication s'effectuait en mode GSM, alors nous parlons de mettre en circulation plus de 50 millions de puces GSM, soit pratiquement un doublement de la quantité de puces en service.

    Or, le réseau alloué au public est déjà saturé par la 3G. Placer des compteurs Linky dans 30 millions de foyers français plus les quelques dizaines de milliers de sites industriels exigera de quasiment doubler la couverture.

    Pourrons-nous inexorablement continuer de doubler les quantités d'antennes téléphoniques sur les toits?

    Nous dénonçons deux atteintes à la santé publique :

    - L’une causée par la présence du compteur Linky dans les domiciles, ses émissions d'ondes permanentes ainsi que la pollution induite du réseau électrique domestique entier qui va immanquablement faire antenne et porter la trace des ondes que le compteur Linky émet et reçoit.

    - L’autre causée par l'augmentation inévitable du nombre d’émetteurs/ récepteurs-relais.

    De plus en plus de gens dans le monde entier se révèlent sensibles à des niveaux d'ondes supérieurs à 0,6V/m pour des gammes d'ondes correspondant à celles de la téléphonie mobiles (300MHz à 2GHz et plus), mais également pour des ondes correspondant à la radio et à la télévision classiques (30 à 300MHz)."

    www.robindestoits.org/Denonciation-du-compteur-d-energie-a-module-communicant-par-radiofrequence-CPL-Lettres-ouverte-de-Robin-des-Toits-10-05_a1226.html

  • #2

    Parassin (mardi, 18 juin 2019 09:59)

    stop